Le karaté


Ce club permet aux pratiquants, à travers les différents aspects de cet art martial japonais, d’acquérir une forme physique, des techniques de self défense, un esprit zen. 


Vous étudierez des enchainements de défenses et d’attaques, l’étude des katas et l’apprentissage aux combats.



Pourquoi nous rejoindre pour pratiquer le karaté :


  • Chez l'enfant, à partir de 4 ans, il permet de développer la latéralisation et de la précision des gestes. L’apprentissage de mouvements développe la mémoire, la concentration et la coordination. Pendant les entraînements, le travail à deux ou en groupe, permet de créer les amitiés.

  • Chez l'adolescent et le jeune adulte, le karaté permet de canaliser l'énergie, se défouler, tout en respectant les règles de jeu. Il apprend la discipline et le respect des autres.

  • Vers l’âge de 30 à 40 ans, il permet un entretien physique général, bien se sentir dans son corps, garder la souplesse. Il développe le cardio, la musculation et l’endurance. La pratique régulière du karaté contribue à brûler les graisses et à éviter la prise de poids.

  • Enfin, lorsqu'on avance en âge, la pratique des katas (forme douce du karaté) est adaptée aux seniors, car elle aide à entretenir l'équilibre et la masse musculaire.


Pour cette 13ème saison trois instructeurs de karaté vous encadreront, Franck, Alain et Philipe, le  karaté club Vézeronce Curtin compte 137 adhérents.


Vous définirez avec vos professeurs vos objectifs de l’année :


-         Entretien physique et bien être

-         Préparation aux compétitions kata et/ou combats

        Self défense

        Préparation aux passages de grades

        Préparation à la ceinture noire




L’attention de vos professeurs, le respect entre les pratiquants, les protections étudiées, et les normes strictes d’hygiène et de sécurité dans les salles éliminent quasiment tous les risques d’accidents.









Accueil
Actualités
Le karaté
Baby Karaté
Les professeurs
Vidéos
Press
Photos
Les horaires
Nous contacter
© 2019